Intelligence silliness Home Characters The context
Read the comic The author
Links Other stuff Forum

English version Click on the flag for the English version
Scout

Trey Walker, l'Eclaireur, est un jeune homme né à Boston. Lorsqu'il était petit, il voulait devenir star du base-ball, mais a fini par se décider à faire quelque chose de plus risqué. Il n'a toutefois pas totalement abandonné ce rêve, et aime trimbaler une batte de base-ball en toutes circonstances. Sa nature fanfaronne pourrait lui attirer beaucoup d'ennuis... s'il n'était pas l'heureux possesseur de quelques flingues. Trey est aussi d'un enthousiasme sans égal et quasi-puéril, ce qui a le don d'énerver ses coéquipiers.

Soldier

Flex Johnson, le Soldat, est un troufion américain légèrement déséquilibré. Malgré l'attitude de l'armée américaine, qui lui a refuser d'intégrer ses rangs, il a appris de lui-même quelques techniques de combat dont certaines impliquent de se tirer dans les pieds avec un lance-roquette pour se propulser en l'air (évitez de faire ça chez vous, les enfants !) ; il n'a toutefois pas encore réussi à comprendre comment attacher son casque. Même si ses rêves de promotions ont été compromis par son incapacité à s'engager, Flex se plaît à parler d'un air autoritaire.

Pyro

Iggy Ashworth, le Pyro, est un personnage plutôt mystérieux, mais le charme particulier de ce côté énigmatique disparaît bien vite lorsqu'il tente de vous brûler vif à l'aide de son lance-flammes. Quand il n'est pas absorbé par la carbonisation de ses ennemis, Iggy aime jouer de l'air guitar, faire des barbecues avec sa famille, et coudre des sacoches. D'aucuns ne trouvent pas cette dernière activité suffisamment virile, mais toute personne possédant un lance-flamme peut en général se sentir confiante, quels que soient ses passe-temps.

Demoman

Dougal Mac Dhuibhshithe, le Démolisseur, nous vient tout droit d'Ecosse et, comme tout Ecossais stéréotypé qui se respecte, adore le whisky. Il est passionné par les explosifs depuis son enfance, ce qui lui a valu de perdre son oeil gauche en essayant (en vain) de tuer le monstre du Loch Ness. Dougal est l'un des seuls hommes au monde à pouvoir fabriquer, ou mieux, désamorcer une bombe en étant rond comme une queue de pelle. Sous son gilet de démineur se cache un smiley scotché sur son entrejambe, qu'il découvre pour provoquer et choquer l'ennemi.

Heavy

Nikodem Maksimov, le Lourd<,/b> (ou expert en armes lourdes) est un colosse russe armé d'une mini-mitrailleuse. L'intérêt qu'il porte à son arme (qu'il appelle Sasha) semble plus proche de l'amour que de la simple appréciation de sa qualité et de son efficacité. En raison de sa taille, il a tendance à brimer plus ou moins tout le monde, en traitant son prochain de "bébé" ; il est évident que bien peu de gens réagissent à de tels comportements avec agressivité. Ils préfèrent en général profiter de la relative stupidité de Maksimov, puisqu'il est bien plus simple de le battre par la ruse que par la force brutale.

Engineer

Billy DeWitt, l'Ingénieur a autrefois travaillé dans l'industrie pétrolière texane, avant de s'intéresser à l'armement ; il n'a toutefois jamais abandonné son casque et sa salopette... Pendant son temps libre, il aime regarder du rodéo, jouer de la guitare et concevoir des dispositifs mortels montés sur trépied. Avec Egon, le Soigneur, Billy est l'un des membres de l'équipe ayant effectué les études les plus longues.

Medic

Egon Fleischer, le Soigneur a fait partie de la Bundeswehr, jusqu'à ce qu'il quitte l'Allemagne après des procès dûs à des expériences douteuses dans le cadre de la conception de sa Médi-lance. Cet instrument de son invention soigne bien plus efficacement que sa fidèle scie et ses seringues, qu'il utilise maintenant uniquement pour sauver sa propre peau (principalement en effectuant des "opérations ultra-rapides" sur quiconque le menace). Son mot préféré dans sa langue maternelle est "Betäubungsmittelverschreibungsverordnung".

Sniper

Barry "Bazza" Sutherland, le Sniper a connu des périodes difficiles dans son Australie natale, où il a exercé tour à tour les métiers de dompteur de crocodiles, de chasseur, de braconnier et enfin de tireur embusqué au service de ceux qui voudraient bien payer pour profiter des ses compétences en tir de précision. Sa tendance à tirer dans la tête des animaux l'a toujours empêché de rapporter des trophées de chasse, mais s'est avérée très utile dans son nouveau métier. Lorqu'il n'est pas caché quelque part à pointer un laser entre les deux yueux des gens, Barry aime boire une bière bien fraîche en écoutant du didgeridoo.

Spy

Simon Couturier, l'Espion est un agent secret français qui cherchait du travail dans une organisation non-nationale lorqu'il a été engagé par BLU ; il adore être envoyé en mission de la plus haute importance pour récupérer des données confidentielles, désamorcer des pièges mortels à grand renfort de gadgets et revenir en lieu sûr tandis que le bâtiment dont il vient de sortir explose au ralenti. Il porte un costume d'un grand créateur français et une cagoule achetée chez un fournisseur d'articles de terrorisme de luxe particulièrement renommé.


Basé sur et fait avec L'Orange Box par Valve Software, en utilisant Garry's Mod.
Polices fournies par Valve Software et DaFont.
Images éditées avec GIMP

Intelligence silliness Home Characters The context
Read the comic The author
Links Other stuff Forum

VF Cliquez sur le drapeau pour avoir la VF
Scout

Trey Walker, the Scout, is a young man from Boston. He used to want to be a baseball star when he grew up, but ended up settling for more adventure and danger. He didn't quite give up that dream of his though, and likes to carry a baseball bat wherever he goes. His cocky nature could get him into lots of trouble if he didn't have a couple of guns with him, too. Trey also has an unpleasant excess of enthusiasm which gets on the nerves of many of his teammates.

Soldier

Flex Johnson, the Soldier, is a slightly crazed, self-trained American grunt. Although he was rejected by the US Army, he learnt some fighting techniques by himself, including one that involves blowing your own feet up with a rocket to be propelled upwards (don't try this at home, kids!); however, he failed to figure out how to tie a helmet's strap. Although Flex's dreams of promotions may have been shattered by his inability to enlist, he enjoys talking with an authoritative voice.

Pyro

Iggy Ashworth, the Pyro, is a pretty mysterious character. The charm of that enigmatic side pretty much disappears when he attempts to carbonise your flesh with his flamethrower. When he isn't roasting foes, Iggy enjoys playing air guitar, having barbecues with his family, and sewing satchels. This last activity doesn't sound manly enough to some, but anyone can be totally comfortable with whatever hobbies they have when they own a flamethrower.

Demoman

Dougal Mac Dhuibhshithe, the Demoman, comes from Scotland and, as a stereotypical Scot, loves whiskey. He's been fond of explosives ever since he was a child, and lost his left eye in a failed attempt to kill the Loch Ness monster. Dougal is one of the very few people on Earth to be able to make, or even better, defuse a bomb whilst being so drunk he can hardly sit up. Underneath the flak jacket he wears for such purposes is a smiley taped on his crotch, which he reveals to taunt and shock the enemy.

Heavy

Nikodem Maksimov, the Heavy, is a machine-gun wielding Russian hulk. His interest for his weapon (which he calls Sasha) seems to be closer to love than to simple appreciation of its quality and effectiveness. Due to his size, he tends to pick on pretty much anyone else, calling them "babies"; it's understandable that hardly anyone reacts angrily at such a behaviour. They'd much rather take advantage of Nikodem's thickness, as it's much easier to outsmart him than his bullets.

Engineer

Billy DeWitt, the Engineer, used to work in the Texas oil and gas industry before getting interested in weaponry; he never totally gave up wearing those dungarees and hard hat of his though... During his free time, he likes watching rodeo, playing the guitar and designing deadly tripod-mounted contraptions. Along with Egon, the Medic, Billy's one of the members of the team with the most education.

Medic

Egon Fleischer, the Medic, used to be part of the Bundeswehr, but then left Germany due to lawsuits for fishy experiments he conducted as he designed his Medi-gun. That device of his heals much more effectively than his trusted bonesaw and syringes, which he now exclusively uses to save his own life (mainly by performing "super fast surgery" on whomever threatens him). The word he loves the most in his mother language is "Betäubungsmittelverschreibungsverordnung".

Sniper

Barry "Bazza" Sutherland, the Sniper went through hard times in his native Australia, where he went crocodile tamer to hunter, from hunter to poacher, and from poacher to sniper for whomever would want to use his sharpshooting abilities. His tendancy to shoot animals in the head has always prevented him from bringing back hunting trophies, but has proved very useful in his new job. When he's not hidden somewhere and pointing a laser at peoples' foreheads, Barry likes having a cold beer while listening to didgeridoo.

Spy

Simon Couturier, the Spy is a French secret agent who was looking for a job in a non-national organisation when he was hired by BLU; he loves being sent on important missions to retrieve confidential data, taking out lethal traps with gadgets and coming back to safety while the building he's just come out off explodes in slow motion. He wears a suit by a famous French fashion designer and a balaclava by a fancy and expensive terrorist supplies provider.


Based on and made with The Orange Box by Valve Software, using Garry's Mod.
Fonts by Valve Software and DaFont.
GIMP for image editing.
Comic script help by SomeryC